Quick Fix : erreur 8024401c avec Windows Update

Si vous rencontrez l’erreur 0x8024401c lorsque vous tentez de réaliser les mises à jour après avoir installé Windows Server 2016, voici un quick fix pour corriger l’erreur.

Le code d’erreur indique un défaut de réponse du serveur WSUS (réponse trop longue) : cela indique un timeout sur la réponse, et donc à priori que le port d’écoute a accroché la demande de connexion. Tout d’abord, vérifier que votre serveur WSUS est fonctionnel (8530 est le port d’écoute par défaut, au besoin remplacer par la valeur qui vous correspond) :

telnet [IP du serveur Wsus] 8530

Si le telnet accroche, vérifiez que le site web fonctionne en accédant à l’URL http://[ip du serveur wsus]:8530/ClientWebService/client.asmx (là aussi, au besoin remplacez le port wsus).

Vérifier ensuite le serveur WSUS : normalement, vous devriez identifier que le serveur consume anormalement de la ressource CPU. Dans ce cas, ouvrez le gestionnaire IIS, allez dans les resources pool et  ouvrez les propriétés du pool nommé WsusPool. Passez la valeur Limite de la mémoire privée à 0.

Normalement, vous devriez pouvoir à nouveau mettre à jour les serveurs.

 

Lien Permanent pour cet article : https://ms-sec.fr/?p=2730

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.