Impossible de faire correspondre le nom d’identificateur Win2016 à un nom d’énumérateur valide

La création d’un serveur Windows 2016 en tant que contrôleur de domaine est assez facile à l’aide de Windows PowerShell. Mais lorsque vous essayez de déployer Active Directory en spécifiant le niveau fonctionnel de Windows Server 2016, vous pouvez obtenir l’erreur suivante:

Install-ADDSForest : Impossible de lier le paramètre «DomainMode». Impossible de convertir la valeur «Win2016» en type «Microsoft.DirectoryServices.Deployment.Types.DomainMode». Erreur: «Impossible de faire correspondre le nom d'identificateur Win2016 à un nom d'énumérateur valide. Spécifiez l'un des noms d'énumérateur suivants et réessayez : Win2008, Win2008R2, Win2012, Win2012R2, WinThreshold, Default »

PowerShell retourne une erreur car «Win2016» n’est pas une valeur prise en charge. Les valeurs domainMode et ForestMode n’existent tout simplement pas, même sous 2016 : il semble que Microsoft n’ait pas ajouté ce nom d’énumérateur à la liste. Si vous consultez la documentation sur ce site Web, vous noterez que l’entrée 2016 n’est pas présente parmi les options disponibles.

Heureusement, vous pouvez toujours utiliser la valeur entière. Il suffit donc d’utiliser «7» au lieu de «Win2016» et vous pourrez déployer Active Directory.

Lien Permanent pour cet article : https://ms-sec.fr/?p=1307

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.