Category: PFSense

Article autour de PFSense utilisé dans mon LAB.

RADIUS : sécuriser OpenVPN pour des clients Active Directory

Il existe de multiples moyens de sécurisé les points d’accès en les associant à Active Directory : cela permet de simplifier l’administration et de la déléguer à des personnes de confiance. Ce n’est pourtant pas une bonne pratique lorsque la demande authentification émane d’une ressource située hors du périmètre de l’entreprise (VPN, Accès Wifi, …) ; dans …

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : https://ms-sec.fr/?p=929

PFSense et Active Directory 2016

PFSense peut communiquer avec un annuaire Active Directory, permettant ainsi de mettre en œuvre des politiques d’accès (administration, VPN, proxy, …) en utilisant des groupes ou des accès nominatifs. Dans cet article, vous suivrez un pas-à-pas la mise en place de la relation avec un annuaire Active Directory 2016. Le serveur PFSense que nous utilisons …

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : https://ms-sec.fr/?p=889

Installation de PFSense 2.3.2 sur Hyper-V

J’utilise abondamment PFSense dans mes environnements de tests pour protéger mes serveurs, assurer le routage entre les labs ou bien offrir des services comme un serveur Proxy, DHCP, etc… Robuste et particulièrement bien soutenu par sa communauté, il dispose également d’une interface web pour assurer son administration, ainsi que d’un accès SSH. Dans ce billet, …

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : https://ms-sec.fr/?p=806