Catégorie : Divers

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.

Windows Server : Erreur possible de télécharger à partir de l’URI ‘https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=…’ avec PowerShell (NuGet)

Si vous rencontrez une erreur comme celle ci-dessous lorsque vous essayer de mettre en place des modules importés par NuGet : Alors il suffit de configurer l’environnement pour utiliser une connexion TLS 1.2 avec la commande suivante :

Lien Permanent pour cet article : https://ms-sec.fr/?p=3414

DHCP : distribuer une route statique à un client Microsoft

Petite astuce pour ceux qui souhaite distribuer dynamiquement des routes via DHCP : l’option numéro 121 (itinéraires statiques sans classe) vous permet d’ajouter autant de route statique que vous le souhaitez. Cette option peut être définie au niveau de la réservation (pour un poste unique), de l’étendu ou de toutes les étendus.

Lien Permanent pour cet article : https://ms-sec.fr/?p=3409

Quick tips : désactiver IPv6 sur un serveur Core

Pour simplement désactiver IPv6 sur un serveur core, exécutez la commande suivante :

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://ms-sec.fr/?p=3279

Script : Afficher le contenu des zones DNS sur un serveur Core

Ce script permet d’afficher directement sur une console le contenu de toutes les zones DNS d’un serveur. Il ne reste plus qu’a l’adapter à vos besoins !

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://ms-sec.fr/?p=2856

Quick Fix : erreur 8024401c avec Windows Update

Si vous rencontrez l’erreur 0x8024401c lorsque vous tentez de réaliser les mises à jour après avoir installé Windows Server 2016, voici un quick fix pour corriger l’erreur.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://ms-sec.fr/?p=2730

Quick-Win : obtenir le message d’un code d’erreur

L’obtention d’un code d’erreur sous sa forme hexadécimale n’est parfois pas accompagné de son explication. Ce Quick-Win vous donnera une méthode pour le traduire dans un message plus “humain”.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://ms-sec.fr/?p=2731

Mettre en oeuvre le service PXE pour un bios UEFI

Cet article traite des opérations à réaliser sur un serveur DHCP Microsoft afin de lui permettre de répondre à une demande d’amorce d’un bios UEFI (par exemple une VM Hyper-V de génération 2).

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://ms-sec.fr/?p=2662

Active Directory Quick Win : forcer la réplication des partitions DNS intégrées

Pour accélérer la réplication des informations DNS entre deux contrôleurs de domaine qui en assurent la réplication, vous pouvez utiliser la commande suite : Réplication de la Partition DNS d’une forêt repadmin /replicate <serveur cible> <serveur source> “DC=ForestDnsZones,DC=Contoso,DC=Com” Réplication de la partition DNS des domaines repadmin /replicate <serveur cible> <serveur source> “DC=DomainDnsZones,DC=Contoso,DC=Com”

Lien Permanent pour cet article : https://ms-sec.fr/?p=2595